Le corps mental

Distinction périsprit - corps spirituel et corps mental

Le périsprit c'est le corps spirituel incarné avec ses moyens appropriés pour la liaison avec le corps physique.

Après la mort, le périsprit s'est plus ou moins modifié du point de vue constitution pour son nouvel état libre du corps physique.

Le corps spirituel est le moule du corps physique, il se distingue de lui par certains points qui sont en relation avec les fonctions génésiques et nutritives, il possède les mêmes organes et fonctions que le corps physique.

 

Le corps spirituel n'est pas le reflet du corps physique, en réalité c'est l'inverse qui se produit. Le corps spirituel est le reflet du corps mental.

Le corps mental est l'enveloppe subtile de l'esprit, que l'on ne peut pas se représenter au niveau des connaissances actuelles.

 

Nous savons que nous sommes soumis comme tout ce qui vit dans l'univers à une évolution continue, l'évolution est celle du principe spirituel, de l'esprit, c'est lui qui fait évoluer le corps spirituel qui à son tour fait évoluer le corps physique.

C'est dans le corps spirituel que nous possédons tous les recours automatiques qui gouvernent les milliards des cellules de notre corps physique au service de l'intelligence.

 

Dans « Notre demeure » André Luiz nous dit que l'Esprit peut laisser pendant le repos le corps spirituel et monter dans d'autres sphères revêtu d'un autre corps (le corps mental).

 

C'est la partie la plus proche de l'Esprit – de l'âme. C'est la partie immuable du corps spirituel, l'Esprit conserve ce corps, cette enveloppe lorsqu'il change de plan physique (planètes), lorsqu'il évolue pour passer sur des plans vibratoires plus élevés et aussi lorsqu'il se réduit pour une nouvelle incarnation.

C'est dans cette zone que sont archivées les acquisitions du passé, du présent, la mémoire de l'espèce…

 

Le corps spirituel, au cours de la progression de l'Esprit pour s'élever dans les plans supérieurs, ou s'incarner dans des mondes plus évolués que ceux de notre planète Terre, peut se modifier, perdre une partie de ses fluides, tout en conservant son patrimoine et sa mémoire. La vrai mémoire se trouvant dans les couches les plus internes du corps spirituel – le corps mental.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.