
Bienvenue sur mon blog !
Articles divers spirituels, tips, partage de connaissance
Tous mes articles spirituels
Spirituels, actualités
en poésie on ne dit pas , short youtube
episode 157 : la ruse, la spiritualité enseignante
Short : prose méditative, le respect
Rediffusion live insta/facebook : présentation de mon ouvrage la médiumnité sécurisante (nouvelle édition)
Episode 156 : le locataire, podcast la spiritualité enseignante
Sujets sociétaux, directement en lien avec la spiritualité/esprits
le danger de l'extrême droite : L’appel constant du monde des Esprits à la vigilance et à la lutte
Le monde des Esprits n’a eu de cesse d’alerter sur le danger de la montée de l’extrême droite avec la chute du mur de Berlin, année de la réunification allemande et, par la même occasion, de l’Europe :
Les dangers de l'extrême droite - différents visages
Une extrême-droite européenne aux différents visages mais des caractéristiques communes et une influence indéniable :L’extrême droite en Europe est plurielle même si on distingue deux grandes mouvances :
Les dangers de l'extrême droite - introduction
«Aujourd’hui, avec la montée préoccupante de l’extrême droiteet des racismes, j’ai le sentiment que nous sommes déjà enguerre.» Cette citation de l’abbé Pierre avant sa mort en 2007n’a jamais été aussi actuelle au regard de la montée de l’extrême droite sur l’ensemble du continent européen (au moins une chose dont il n'avait pas tort).
Histoires diverses spirituelles (écrites par mes soins et/ou psychographié, histoires de personnes spirituelles, etc)
Florizel Von Reuter, un virtuose du violon mais aussi un impressionnant et discret médium
L’enfant prodigeFlorizel Reuter naît le 21 janvier 1890 à Davenport, Iowa, aux Etats-Unis. Son père, Jacob est musicien, mais c’est avec sa mère, Grace, qu’il suit ses premiers cours de violon. Il se révèle vite excessivement doué et est invité à étudier avec Max Bendix, le violon solo du Chicago Symphony Orchestra, alors qu’il n’a que 5 ans. En 1899, il se produit à la Maison Blanche, devant le Président Mac Kinley, puis il part étudier à Londres avec de grands maîtres de l’époque. L’enfant prodige n’a que 11 ans lorsqu’il obtient, après de nombreux débats du fait de son jeune âge, le diplôme du conservatoire de Genève.Âgé de 10 ans, il donne son premier concert professionnel en Suisse, puis, après une trentaine de concerts dans ce même pays, il part, l’année suivante, en tournée, d’abord aux États-Unis puis dans le reste du monde. Même s’il garde sa citoyenneté américaine, le jeune virtuose vit, à cette époque, majoritairement en Europe. Une fois adulte, il ajoute la particule « Von » à son nom, pour rappeler son origine issue de l’aristocratie allemande. Florizel enfantEn 1916, à 26 ans donc, il devient directeur de l’Académie de musique de Zurich. Plus tard, de 1931 à 1933, il occupera aussi un poste de directeur de l’académie de musique et des arts du spectacle de Vienne. Il vit en Allemagne au moment de la seconde guerre mondiale, mais repart s’installer dans le Wisconsin, aux États-Unis, à la fin des années 40. Violon solo au Wisconsin Philharmonic, il travaillera comme enseignant jusqu’à sa désincarnation, qui intervint pendant son sommeil le 10 mai 1985.
L'histoire de Robert Mackenzie
Il s'agit d'une manifestation d'un désincarné auprès d'un incarné. Effectivement, l’âme en se séparant du corps se peut se manifester de diverses façons. L'apparition dont nous allons parler est arrivée spontanément, deux jours après le décès.
Analia Franco
A la fin du 19ème siècle, le Brésil accueille le spiritisme avec intérêt. De grandes figures, comme le docteur Bezerra de Menezes travaille activement à sa diffusion. Dans le domaine de l'éducation, une jeune femme, Anália Franco, s'illustre par l'ouverture de dizaines d'écoles maternelles ou primaires. Son nom reste celui de la première femme spirite brésilienne qui donne au mouvement un rôle social et culturel fort, sans mettre en avant son aspect religieux.
Témoignage d'une connaissance sur les signes de l'au-delà
(Les noms ont été modifié, il souhaite gardé l'anonymat) on va l'appeler bernard, et son épouse bernadette
Il s'appelait Stefan, il tenait une valise à la main
Stefan Ossowiecki naquit en 1877 dans une famille aristocratique, d’un père russe et d’une mère polonaise. C’était un enfant normal, brillant intellectuellement mais qui possédait la particularité de percevoir un halo de lumière autour des gens. Ses parents, pensant qu’il s’agissait d’une malformation, lui firent subir de multiples traitements, parfois douloureux, mais toujours sans effet. A 18 ans, il intégra le prestigieux Institut Technologique de St-Petersburg pour apprendre le métier d’ingénieur chimiste afin de succéder à son père dans la prospère entreprise familiale.
La médium : madame espérance
La médiumnité d'Elizabeth Hope (1855-1919), qui travailla sous le pseudonyme de Mme d'Espérance n'illustre pas seulement la qualité des preuves que fournit la médiumnité physique, mais aussi les problèmes qui survinrent à l'égard des médiums féminins dans l'Angleterre victorienne.
Eusapia Palladino : "La diva des savants"
Eusapia Palladino, celle que l'on surnommait la princesse de l'ombre, est née à Naples le 21 janvier 1854. Les premières manifestations médiumniques furent constatées dès l'age de quatorze ans. Les tables entrent en lévitation, les chaises se mettent à danser, les rideaux se gonflent, les verres et les bouteilles se déplacent. Mais sa véritable éducation spiritualiste commence dans sa vingt deuxième année sous la conduite du Signor Damiani. C'est un incident singulier qui provoqua cette rencontre. Madame Damiani reçut un message spirite lui demandant de rechercher une dame du nom d'Eusapia en lui indiquant la rue et le numéro.
Histoire vécue : la preuve par deux
Depuis un long moment, j’écoutais cette vieille dame sympathique me raconter ses misères. Madame Richard a plus de 82 ans, mais encore bon pied, bon œil et surtout un cerveau de jeune fille. Et pourtant, elle a eu sa part de misères, en 80 ans une vie ne peut être uniquement un tapis fleuri. Des difficultés, des chagrins, des deuils ! Veuve de bonne heure, elle a élevé seule quatre enfants, trois filles et un garçon, le petit dernier, Jean-Paul. Justement, elle vient de le perdre, suite à une maladie qualifiée de longue et incurable. Elle aurait souhaité être plus présente à ses côtés mais sa belle-fille faisait une sorte de barrage, filtrant les appels téléphoniques et limitant les visites. Une femme autoritaire ayant toujours privilégié la famille de son côté. Jean-Paul, affaibli et habitué à une certaine soumission ne pipait mot, même si à l’occasion, presque en douce, il montrait à sa mère la joie qu’il éprouvait lorsqu’elle était présente. Heureusement, et pour elle c’était un réconfort inestimable, elle l’avait vu juste avant sa mort. Alors qu’il était dans le coma depuis plusieurs heures, lorsqu’elle était entrée dans sa chambre d’hôpital, contre toute attente, il avait relevé la tête et lui avait souri. Non pas un sourire embarrassé de circonstances, non, un vrai, un franc sourire, celui des grandes occasions.
petite histoire personnelle - cela aussi passera
Je traversais de grandes difficultés. Des problèmes vraiment difficiles à surmonter. Si gigantesques que j'ai demandé un jour à l'esprit instructeur bien fidèle à mes côtés s'il n'était pas possible d’obtenir, de la part des sphères supérieures, un conseil pour m'aider dans ces jours difficiles.
Petite recette magique
Je vous comte l'histoire d'une personne qui est aide cuisinière.
histoire spirite
Pietro qui est toujours droit et fort comme un chêne ressemble aujourd’hui à un vieillard. Voûté, l’air accablé, ses yeux asséchés sont rivés au cercueil qui, sur une charrette, le précède. Maria est morte. C’est fini. Il l’aime depuis toujours. Ils n’avaient pas huit ans que tout le village les appelait « les fiancés ». Elle lui avait dit tu es pour moi et moi pour toi - il lui avait dit oui, c’était tellement évident, et ils avaient vécu depuis dans cette évidence. Mais aujourd’hui le désespoir et la colère le broyaient.Comment pouvait-elle partir sans lui, le laisser tout seul avec les trois enfants (la dernière avait deux ans). Ils n’avaient jamais été séparés plus de quelques heures et de quelques terres de là ; ce trou béant rebouché hâtivement sur la caisse qui la contenait, et puis plus rien, le néant…