Bienvenue sur mon blog ! 

Articles divers spirituels, tips, partage de connaissance

Tous mes articles spirituels 

Les vertus de la musique : la musique thérapeutique

Toujours en Autriche, l’unité de soins intensifs de la clinique universitaire de Vienne, possède des machines à la pointe dela technologie pour maintenir en vie ses patients, mais la rencontre d’un musicothérapeute et du médecin de cette clinique,passionné de musique, a tout changé. Ils cherchaient un moyen de faire prendre conscience aux patients de leur existence entant qu’individus et c’est avec la musique que la solution a été trouvée. Elle a permis d’humaniser les lieux par les sons, maisaussi par l’implication des intervenants qui ont consacré beaucoup de leur temps et de leur attention. Ils ont adopté ainsi ladoctrine de Paracelse qui dit que «l’humain ne peut guérir que grâce à l’humain» et ils ont réussi dans leur démarche, ce quinous rappelle cet autre extrait de message : «Le rôle essentiel de toute composition musicale est de donner à l’homme unsupplément d’âme, de lui faire percevoir sa véritable dimension, de lui faire entrevoir, pour quelques instants, les profondeursde l’infini, de lui faire savoir toute sa puissance, toute sa possibilité à pouvoir se transcender lui-même.»

Lire plus »

Les vertus de la musique : la musique pulsion de l'âme

Depuis quelques années, dans certains pays, des centres, des instituts ou des cliniques utilisent la musicothérapie comme moyen de guérir leurs patients. S’il semble qu’aujourd’hui que les vertus de la musique soient redécouvertes, elles sont pourtant ancestrales. La première étude retrouvée, nous vient d’Orient au IXe siècle. On parle aussi de musique pentatonique, musique dont la gamme ne comporte que cinq notes au lieu de sept et qui serait à la source de la médecine moderne en ce domaine.

Lire plus »

LA TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTALE OU TCI - histoire

C’est en 1989 qu’un physicien allemand, Ernst Senkowski,  donna à la technique de communication avec les Espritsle nom de transcommunication instrumentale (TCI). Auparavant, l’américain Jonathan Koons aurait conçu en 1852 la première machine capable de capter les voix des décédés maisles plans furent perdus. En 1909, un autre américain Attila Augusto de Oliveira Cambraia, au Brésil, fit enregistrer un appareil pour communiquer avec les morts. Et avec l’arrivée de l’électricité, d’autres chercheurs ont essayé de l’utiliser mais sans grand succès.Thomas Edison (1847-1931), pionnier américain de l’électricité, inventeur entre autres du télégraphe, du phonographe et de l’ampoule électrique, déclara à un journaliste de la revue Scientific American en octobre 1920 qu’il travaillait à un outil de communication avec l’au-delà. Il affirma même qu’il était possible de concevoir un appareil si ERNST SENKOWSKI sensible qu’il pourrait permettre à des personnalités vivant dans une autre sphère de s’exprimer plus clairement que par l’intermédiaire des tables tournantes, des coups frappés ou de tout autre mode de communication. Mais la machine d’Edison ne donna pas les résultats escomptés.

Lire plus »