Aura – Irradiation du périsprit

Constitution de l'aura :

Par son union intime avec le corps, le périsprit joue un rôle prépondérant dans l'organisme ; par son expansion, il met l'Esprit incarné en rapport plus direct avec les Esprits libres et aussi avec les Esprits incarnés. 

Si les fluides ambiants sont modifiés par la projection des pensées de l'Esprit, son enveloppe périspritale, qui est partie constituante de son être, qui reçoit directement et d'une manière permanente l'impression de ses pensées, doit plus encore porter l'empreinte de ses qualités bonnes ou mauvaises. 

Le périsprit des incarnés étant d'une nature identique à celle des fluides spirituels, il les assimile avec facilité, comme une éponge s'imbibe de liquide. Ces fluides ont sur le périsprit une action d'autant plus.

 

Chacun de nous possède son propre fluide qui l'enveloppe et le suit dans ses mouvements avec une extension variable selon l'individu

 

Cette extension du périsprit, ce rayonnement est appelée communément aura.

 

Tous les êtres vivants, les plus rudimentaires sont entouré d'un halo énergétique caractéristique de leur nature.

Dans l'homme cette projection d'énergie est enrichie et modifiée par les facteurs de la pensée et de la personnalité.

l'Aura est triple en réalité, elle est constituée de :

1. l'aura du corps physique, proche du corps physique, qui est le reflet l'état de santé physique.

2. L'aura du périsprit, champs d'irradiation du corps spirituel, qui est le reflet de l'état de santé psychique et émotionnel. Il reflète l'état de santé du périsprit, il vibre au delà de l'aura du corps physique.

3. L'aura spirituelle, brouillard qui enveloppe les 2 autres, elle reflète le corps mental de l'individu avec ses acquisitions spirituelles 

 

Irradiation :

Le fluide cosmique universel forme un océan qui baigne tout et ainsi tout ce qui irradie nous atteint. Notre aura fonctionne comme une antenne réceptrice pour absorber ces ondes et alimenter ainsi notre champ fluidique.

 

Tous les être vivants sont entourés d'un halo énergétique. Dans l'homme, cette projection apparaît enrichie et modifiée par la fonction de pensée continue qui ajoutée aux émanations cellulaires modèlent le corps vital (double éthérique), duplicata plus où moins radiant de la créature.

 

On distingue les émanations des êtres humains « aura » de celles des êtres non humains « halo énergétique » constituées de tissus de force, pour nous signaler la différence entre les irradiations humaines de celle des autres êtres terrestres.

Dans l'humain , en plus des radiations cellulaires, il y a les radiations de la pensée, de l'activité mentale continue de l'être, qui induisent des variations de tons et de structures.

Par notre aura, nous communiquons au monde matériel et spirituel, notre niveau vibratoire.

C'est une émanation du périsprit avec une imprégnation morale de l'Esprit et une imprégnation organique du corps.

 Lorsque notre aura est détectée, on se montre comme l'on est : physiquement, psychiquement et moralement et non pas comme on voudrait être.

 

Caractéristiques :

L'aura est une caractéristique individuelle de chaque être, de chaque individu :

- il varie d'une personne à l'autre

- sa densité révèle le caractère,

- sa forme et sa couleur révèlent la santé et les conditions émotionnelles.

 Les tissus malades montrent toujours une aura trouble, les tissus sains ont toujours une aura limpide.

Le conseil britannique des couleurs catalogua les couleurs de l'aura et découvrit une variété innombrable de tons pour chaque couleur :

- 1400 tons de bleu,

- 1000 tons de rouge,

- 400 tons de marron,

- 80 tons de vert,

- 55 tons d'orange,

- 36 tons de violet,

- 12 tons de blanc,

Il a une forme plus ou moins ovale qui suit le profil du corps humain.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.