Notion de centres de forces ou « chacras »
Les échanges de fluides spirituels se font au niveau de ce que l'on appelle les centres de forces, les « chacras »on parle de « pores périspirituels » :
Les milieux dans lesquels on vit, sont imprégnés de fluides que l'on absorbe par tous les pores périspritaux, comme on absorbe par les pores du corps... Ces fluides agissent sur le périsprit, celui-ci, à son tour réagit sur l'organisme matériel avec lequel il est en contact moléculaire.
Chaque centre de force possède une activité particulière et permet la circulation et le rééquilibrage des énergies dans une zone particulière du corps physique.
Ces centres de forces servent de centrale pour capter et expulser des énergies spirituelles et vitales.
Les centres de forces sont des foyers énergétiques qui, sous la direction de l'Esprit, impriment aux cellules la spécialisation extrême pour laquelle elles sont destinées:
- cellules qui produisent les phosphates et carbonates de calcium pour la construction des os,
- cellules qui se détendent pour former les intestins,
- cellules qui développent des fonctions chimiques complexes dans le foie,
- cellules qui se transforment en filtres pour le sang dans les reins...
Les centres de force sont aussi extériorisables, en effet, c'est à ce niveau qu'agissent les médecins et infirmiers spirituels pour aider les malades physiques pendant le sommeil. Ils modèlent les rénovations et les transformations cellulaires par l'intermédiaire du corps spirituel et cela selon les lois du mérite.
C'est à ce niveau que pénètrent les fluides magnétiques, transmis par le médium passiste, qui vont permettre d'harmoniser et de rééquilibrer les courants fluidiques du patient.
Le rétablissement d'un déséquilibre dans le corps physique, passe par l'harmonisation des centres de forces, qui est aussi une conséquence de nos pensées et de notre comportement déséquilibré.
Harmoniser les centres de forces c'est aussi se réformer moralement, en contrôlant notre comportement dans tous les moments de notre vie.
Les centres de forces, appelés par André Luiz centre vitaux, sont en relation avec le périsprit. Ils ne sont pas localisés dans le corps physique mais dans le périsprit. Ils sont au nombre de 7.
1 - Centre Coronaire:
Il est situé dans la région centrale du cerveau. C'est dans ce centre que se trouve la liaison avec l'Esprit, c'est la source de la pensée.
Ce centre reçoit les stimulations de l'Esprit et des plans supérieurs, et les redistribue dans les autres centres.
C'est lui qui transmet les énergies de soutien du système nerveux. Il est responsable de l'alimentation des cellules de la pensée et il pourvoit les énergies magnétiques indispensables à la vie organisée. C'est par lui que sont assimilées les énergies du fluide cosmique universel et de la spiritualité supérieure.
Il oriente la forme, le mouvement, la stabilité, le métabolisme organique et la vie consciente de l'âme incarnée et désincarnée.
2 - Centre cérébral :
Il est situé dans la région centrale du front, il coordonne les perceptions physiques correspondant à la vision, à l'audition, au toucher, et l'ensemble des processus intelligents qui sont respectivement la parole, la culture, l'art, le savoir.
C'est dans le centre cérébral que nous trouvons la commande du noyau endocrinien se référant aux pouvoirs psychiques.
Il gouverne le cortex encéphalique pour le soutien des sens, il marque l'activité des glandes endoctrines et gouverne le système nerveux.
3 - Centre Laryngé :
Ce centre est situé dans la gorge, il préside tous les phénomènes vocaux, inclusivement l'activité du thym, de la thyroïde (croissance) et de la parathyroïde (métabolisme du calcium).
Il contrôle la respiration et la phonation.
Par la respiration nous absorbons 70% des principes énergétiques et fluidiques, qui soutiennent nos activités, bien que cela ne paraissent pas directement, l'alimentation contribue bien moins que la respiration à notre soutien énergétique et fluidique.
4 - Centre cardiaque :
Ce centre est situé dans la cage thoracique, il soutient les recours de l'émotion et de l'équilibre général en contrôlant l'émotivité et les sentiments, et la circulation des forces de bases en parallèle à la circulation du sang.
5 - Centre Splénique :
Ce centre est situé dans le bassin, il régule la distribution et la circulation des énergies vitales dans tous les recoins du corps, il détermine toutes les activités du système hématique parmi lesquelles les variations du milieu et du volume sanguin.
Il joue le rôle d'auxiliaire du métabolisme de purification du sang, en purifiant les courants d'énergie et de fluides qui circulent dans le corps spirituel et physique.
C'est au niveau de ce centre que les Esprits inférieurs (obsesseurs) se lient et absorbent (vampirisme) les énergies vitales.
6 - Centre gastrique :
Ce centre est responsable de l'assimilation des aliments et des fluides dans notre organisme, et de la digestion et l'absorption des éléments denses (matière organique...) et moins denses (fluides spirituels concentrés). Il gouverne le foi, les intestins, les reins et l'estomac.
C'est au niveau de ce centre, par fil fluidique, que les Esprits souffrants et les obsesseurs se lient au médium lors des réunions médiumniques.
7 - Centre Génésique :
C'est là que se localise le sanctuaire du sexe, c'est le temple modulateur des formes et des stimuli. Il guide la modélisation des nouvelles formes parmi les hommes.
C'est ce centre qui guide l'établissement des forces créatrices, il excite les désirs sexuels, semant l'insatisfaction exacerbée, pouvant amener l'individu au déséquilibre lorsque qu'il n'est pas orienté vers des objectifs constructifs, en vue du travail, de l'association et de la réalisation entre les âmes.
Localisation des différents centres de force et leur relation avec les plexus
Ajouter un commentaire
Commentaires