ONCENTRATION: RELAXATION PHYSIQUE, ABSTRACTION ET ELEVATION DE LA PENSEE

La relaxation devra être complète aussi bien du point de vue musculaire que psychique. Il faudra au moins le jour de la réunion éviter toutes les causes qui peuvent créer des tensions chez l'individu, et se préparer convenablement: 

 - en recherchant une alimentation légère 

 - en évitant les problèmes de fatigue physique 

 - en se vêtant simplement, en évitant les vêtements et les pantalons trop serrés qui peuvent entraîner une gêne. 

 

 Pendant la pratique, on doit se maintenir en relaxation, respirer calmement, rechercher une position confortable, libre en évitant de contracter les muscles afin de faciliter un bien être physique. L'abstraction est le détachement aux problèmes autres que ceux qui ne sont pas en rapport avec les finalités de la séance: problèmes familiers, personnels...

 

 La relaxation, conduisant à un bien être physiologique et l'abstraction permettant d'éviter les tensions psychiques, permettent de créer les conditions nécessaires pour que l'individu puisse focaliser sa pensée sur des objectifs élevés tels que: 

 - le bien,

- l'amour, 

 - la charité, 

 

Qui sont les vertus caractéristiques d'un bon spirite. Les résultats de la pratique dépendent de la concentration et de l'élévation de pensée avec lesquels elle est faite.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.