Questions/réponses - partie 3

1) Comment se fait la guerre ?

La guerre se fait par la bêtise et la méchanceté des humains qui n'ont pas suffisamment évolués. Si les humains savaient combien Dieu les aime, ils deviendraient bons, plus gentils, plus fraternels, ils sauraient ainsi que nous sommes tous frères parce que nous avons un même père "Dieu". Est-ce que dans ces conditions quelqu'un pourrait avoir l'idée de tuer ou de faire du mal à son frère ? Tant que les humains ne voudront pas connaître les lois de Dieu, il y aura toujours des guerres et des malheurs sur notre terre.

 

2) Est-ce que Dieu a des pouvoirs magiques ?

Le mot magique n'est pas le mot qu'il faut employer. Dieu a des pouvoirs naturels de créateur. Au fur et à mesure que nous évoluons, nous prenons connaissance de ces lois naturelles et ainsi ce que les humains ont tendance à appeler magique, ce qu'ils ne comprennent pas, devient naturel lorsque Dieu en fonction de nos efforts à nous améliorer, nous laisse découvrir.

 

3) qu'est-ce que l'amour ?

L'amour est un sentiment naturel qui est dans tous les êtres et qui peut se porter sur tout ce qui existe : l'amour de ses parents, l'amour pour la famille, l'amour pour une personne, l'amour pour des animaux, l'amour pour des plantes et des arbres ou pour toutes choses de la nature.

L'amour particulier et unique, c'est l'amour que nous devons avoir pour la source divine 

 

4) qu'est-ce que la miséricorde ?

Charité, amour, pardon, pitié. La pitié pousse à pardonner à celui qui a fait des fautes envers nous ou envers les autres, le pardon est une bonté que Dieu apprécie. La miséricorde divine est la plus grande de toutes. Elle est accordée à l'humanité toute entière, elle permet ainsi à tous les hommes qui ont commis des fautes, de se réincarner dans une nouvelle vie et devenir meilleur.

 

5) Qu'est ce que la charité ? 

Amour de Dieu et du prochain, c'est l'une des vertus ; exemple : la vieille dame a fait la charité à un mendiant ou à une autre personne. Cela s'appelle la charité matérielle. Il y a une autre charité qu'on appelle la charité morale ou spirituelle, exemple : consoler quelqu'un qui a de la peine ou qui se trouve en difficultés, qui a besoin de réconfort, par des paroles d'amitié et de fraternité.

 

6) quelles sont les vertus essentielles à acquérir ? 

- l'amour du prochain,

- la charité morale ou matérielle,

- la miséricorde,

- la patience,

- le pardon des offenses,

- la prière.

Nous ne naissons pas parfaits, la raison de notre arrivée sur terre est de nous améliorer, c'est-à-dire de corriger nos défauts. La réincarnation autorisée par Dieu est donc faite pour nous améliorer. Il faut donc comprendre que toute notre vie sera utilisée pour nous perfectionner. Bien entendu une seule vie n'y suffira pas, mais si nous voulons diminuer le nombre de nos réincarnations, il faut tenir compte des recommandations.

 




Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.