LA PSYCHOKINÈSE
La psychokinèse est l'action dirigée de la force pensée sur la matière inerte, c'est une faculté psychique et non médiumnique. Elle ne nécessite pas un contact avec les esprits désincarnés.
L'action psychokinétique est souvent fort mal interprétée par les parapsychologues qui emploient ce terme pour bien des circonstances sans en connaître la véritable signification. Ainsi évoqué le poltergeist en l'assimilant à l'action psychokinétique, est une erreur fondamentale. L'action psychokinétique est avant tout l'action de l'esprit humain et j'insiste «humain» sur la matière environnante. L'action de cet esprit humain consiste à modifier la structure de la matière, qu'elle soit inerte ou qu'elle soit animée.
La psychokinèse résulte donc de la pensée émise par l'esprit humain dans le but d'agir sur la matière, afin de modifier la structure atomique de la molécule. En cela, cette modification moléculaire permet d'organiser ou de désorganiser la matière. Cette faculté de l'esprit peut produire, par exemple, la torsion ou le déplacement d'un objet. Elle peut aussi modifier la structure atomique de cet objet dans le sens de l'allègement et de la légèreté pour ainsi le faire léviter dans l'espace d'un point à un autre. Par ailleurs, c'est ce processus de lévitation qui permit aux druides, voilà des milliers d'années, de faire léviter le grand menhir de Locmariaquer depuis le sol de Snowdown en Galles jusqu'en terre bretonne. De tout temps, la psychokinèse a toujours interpellé l'humain sans pour autant devenir une faculté reconnue comme nous pouvons le voir aujourd'hui avec l'hypnose qui est de plus en plus admise. Et pourtant, des exemples d'hommes ou de femmes pratiquant et démontrant la faculté d'agir et d'interagir avec la matière par la force de la pensée, ne manquent pas au travers de notre histoire. Nous allons nous arrêter sur une expérience faite dans les années 1950, réalisée par le docteur Rolf Alexander qui étudia et expérimenta les facultés de l'esprit humain pendant des décennies. Il écrivit plusieurs livres, notamment un sur le sujet : The Healing Power of the Mind ou Le pouvoir de guérison de l'esprit. Il y a aussi cette expérience, que nous pouvons lire dans un extrait du livre L'esprit d'Orillia : une histoire illustrée d'Orillia, Tout est possible, consistant à dissiper les nuages par la force de la pensée. Voici l'expérience en question :
Nous sommes le 12 septembre 1954 au lac Couchiching au Canada dans la ville d'Orillia. Une centaine de personnes s'est rassemblée pour assister à une expérience des plus surprenantes, la dissipation de nuages par la force de la pensée. Un homme se tient debout, c'est le docteur Rolf Alexander, c'est lui qui va effectuer l'expérience. Pour commencer, il invite le maire de la ville à choisir un nuage, n'importe lequel. Le maire choisit un nuage petit et après quelques minutes, le nuage disparait. Rolf Alexander fit cela par deux fois, les nuages disparurent également. Cette fois-ci, un gros nuage fut choisi, un journaliste enregistra les événements minute par minute pour avoir une trace écrite. Rolf Alexander prit une profonde inspiration et se concentra sur le nuage, il est 14h09. À peine une minute plus tard, le nuage s'élargit légèrement puis se mit à se contracter. À 14h11, le nuage montra des signes indéniables d'amincissement. À 14h14, il avait considérablement réduit en masse et en forme. À 14h17, le nuage avait complétement disparu. Les observateurs, stupéfaits, applaudirent.
Par cette expérience, le docteur Rolf Alexander a su démontrer la force de la pensée en agissant sur la structure moléculaire des nuages pour pourvoir les dissiper et montrer aux personnes présentes l'authenticité et la réalité de cette faculté.
Un esprit d'ailleurs a répondu à mes interrogations à ce sujet :
Le Dr Rolf Alexander était-il capable de dissiper les nuages par la force de la pensée ?
" Tout à fait, de même que vous en êtes tout aussi capables. La force fluidique issue d'une pensée émise avec grande puissance, peut modifier certaines structures attenant à la matière environnante de la planète bleue. Le docteur Alexander, en ce domaine, en a donné souvent la preuve et non seulement au niveau du nuage.»
Nous venons de voir qu'il est possible d'agir par la pensée sur des nuages, il est donc tout à fait naturel que nous puissions agir sur notre environnement. Les possibilités pour améliorer la vie humaine sur la planète sont infinies, tout est possible dans la seule mesure où l'esprit et la force de la pensée doivent être reconnus et admis par le corps scientifique tout entier. S'il est certain que nous pouvons agir sur la matière inerte, il s'ensuit qu'il est possible d'agir de la même façon sur la matière vivante.
Ajouter un commentaire
Commentaires