Qui d’entre nous ne voudrait pas que son ami à quatre pattes Un ami qui était déjà décédé « au-delà du pont arc-en-ciel » est revenu un jour ? Si nous le prenions à nouveau dans nos bras, si nous le caressions, si nous reconnaissions à nouveau ce regard, qui s’était un peu effacé de ma mémoire...
Certains d’entre nous mettaient tellement de cœur à prendre soin des animaux qu’il était très important de prendre soin des animaux Ils supportent l’incertitude quant au sort ultérieur de leurs animaux de compagnie avec douleur. Tant de chaleur, l’attachement, l’amour nous relie avec des animaux qu’il est difficile d’imaginer La mort condamnait ces êtres sensibles et sensibles à l’inexistence
Cherchons donc des indices ailleurs que dans les religions. Depuis lors, les humains ont entrepris des recherches organisées sur la vie après la mort, le thème de l’existence posthume des animaux est presque immédiatement devenu un Les spirites deviennent une partie importante de leurs intérêts. Par conséquent, vous pouvez informations obtenues lors des projections et formuler un hypothèses que je vais brièvement expliquer ici.
La philosophie suppose donc que le facteur La spiritualité s’individualise aux stades inférieurs de l’évolution, et à un certain point de l’évolution. Un être donné franchit le seuil de l’humanité. Alors nous avons déjà affaire à un esprit, à un la conscience, la pensée abstraite, un sens émergent de la moralité ; En un mot – avec un homme. Ce point de vue peut être résumé dans les termes suivants : L’esprit sommeille dans le minéral, rêve dans le une plante, ressent chez un animal, pense chez un homme. De ce qui précède, nous pouvons tirer Deux conclusions fondamentales :
- Premièrement : l’existence les animaux a du sens. L’animal est dans un état d’une sorte d'« enfance » – Son destin, comme celui des hommes, est le développement, l’amélioration constante.
- Deuxièmement : Dieu est juste. Il n’a pas créé un monde dans lequel, à côté des êtres, privilégiés (personnes) êtres vivants condamnés à un état éternel d’infériorité, condamnés à lutte contre la douleur, les maladies, se déchirant les uns les autres dans la lutte pour l’existence, sans aucun Une perspective qui donnerait l’espoir de changer cette situation.
Si ce bref argument est clair, passons à deuxième question : Que se passe-t-il après La mort d’un animal ?
Après la mort, l’âme L’animal conserve son individualité, ce qui ne signifie pas qu’il a un conscience de soi. Intelligence il reste « dormant ». En réponse à la question sur le voyage de l’âme de l’animal après la mort, les esprits : « C'est une sorte d’errance, car [l’âme] n’est pas liée au corps. Un esprit vagabond ; car il pense et agit sous l’influence du libre arbitre Essence. L’animal spirituel n’a pas une telle possibilité. L’attribut principal de l’Esprit est conscience de soi. L’animal spirituel est classé en conséquence par Les esprits qui s’engagent dans ce genre d’occupation, et presque immédiatement Utilisé. Il ne passe pas son temps à se connecter avec les autres créatures.
Après la mort d’un animal, le principe de la personne intelligente est dans un état de sommeil et est utilisée par les esprits assignés à animant de nouvelles créatures dans lesquelles il continuera d’être utilisé. À partir de ce Il s’ensuit que dans le monde des esprits, il n’y a pas d’animaux errants, mais seulement des esprits personnes »
On pourrait donc supposer que « l’esprit » d’un animal, après avoir été séparé du corps physique, se réincarne immédiatement. Cependant, le contenu de certains messages médiums, ainsi que le phénomène de la médiumnité physique, nous permettent de douter que ce n'est pas dans tous les cas.
En ce qui concerne les messages médiumniques, il faut prêter attention à par exemple, elle témoigne du fantôme de William T. Stead, qui, comme elle l’a prétendu, sa fille Estelle Stead – a donné l’information suivante via le média : « Cette le monde dans lequel je suis depuis longtemps est très similaire à la Terre. Il regorge de minéraux, de plantes, d’animaux et de toutes les formes de vie. Chacun des Les animaux que vous avez aimés et que vous avez appris à comprendre seront avec vous ici. Tout ces animaux qui n’appartiennent à personne en particulier sont aussi là, Mais ils restent à leur place. Alors vous direz, Oh, alors c’est juste le reflet de notre du monde. Presque. C’est la Terre qui est le reflet de ce monde »
D’autre part, la recherche sur phénomènes physiques rares (si l’on suppose que les expérimentateurs n’ont pas cédé aux expérimentateurs). trompés par des médias frauduleux) indiquent que, dans certaines situations, le Les animaux peuvent se manifester lors de séances de matérialisation. D’après Le parapsychologue polonais Józef Świtkowski s’appuie sur une vaste documentation de recherche sur les médias de Frank Kluski et Jan Guzik, lors des projections, les chercheurs ont observé des apparitions Animaux. Par exemple, au moyen Kluski un fantôme d’un « homme-singe » avec un petit intelligence, et en même temps avec une énorme force physique et une « volonté de servir ». Les participants ont également assisté à la démonstration d’une petite belette, qui était « très Occupé et aimé de tout le monde". À son tour, « une apparition humaine accompagné de l’apparition d’un gros animal (une panthère ou un guépard), une nuisance pour les personnes présentes avec un léchage intrusif du visage et en laissant derrière soi l’odeur désagréable de la ménagerie. Au-dessus de la tête de Kluski apparaissait parfois un grand oiseau avec espèce de vautour et a même été photographié)
Qui étaient les êtres qui apparaissaient aux séances ? matérialisation? À mon avis, il y a trois explications possibles :
1) Étaient le résultat de pratiques médiatiques frauduleuses, non détecté par les expérimentateurs.
2) Ils étaient en effet des esprits animaux.
3) Ils étaient les esprits des gens.
D’où vient la troisième possibilité ? Puits Du fait que les gens, tant pendant la vie qu’après la mort, ont tendance à introduire d’autres dans la confusion, ainsi que dans des blagues – parfois primitives et absurdes. Je demandai aux esprits : « Comment se fait-il donc que, ayant causé animaux, certaines personnes ont reçu des réponses ?", a obtenu ce qui suit réponse : « Appelez le rocher, et il vous répondra. Beaucoup d’esprits ont toujours un désir parle au nom de quelqu’un »
Le fantôme d’un grand oiseau, assis sur la tête du médium Kluski
La question de la vie après la mort chez les animaux est alambiqué et de nombreux points restent flous. Néanmoins, c’est une chose qui en vaut la peine considération, et la spiritualité enseignante donne l’espérance que nous retrouverons nos êtres chers Amis. De plus, il est impossible de chercher le sens de l’existence humaine en séparant artificiellement des autres créatures intelligentes qui l’accompagnent dans son court-métrage, de temporalité transitoire. En fait, nous montons tous dans le même bateau...
Ajouter un commentaire
Commentaires