L’EDUCATION MORALE DES ENFANTS ENSEIGNEMENTS APPORTES PAR LES ESPRITS - Partie 1

La spiritualité enseignante a un rôle important dans la compréhension et dans la conduite de l'éducation des enfants.

Comme nous allons le voir, elle vient nous expliquer :

- l'importance de l'éducation pour l'évolution de l'individu,

- le rôle divin de la cellule familiale,

- le devoir et la responsabilité des parents,

- pourquoi l'éducation est si importante pendant l'âge de l'enfance.

La spiritualité enseignante vient aussi nous éclairer sur l'éducation en intégrant la connaissance du passé de l'enfant et des liens qui l'unit aux parents, et nous orienter sur la méthode à utiliser afin de réussir cette éducation si importante pour l'évolution de l'enfant.

1 - DÉFINITION DE L'ÉDUCATION

Nous pouvons trouver différentes définitions de l'éducation. Eduquer c'est conduire au dehors, détacher, éconduire, rendre autonome, aider à se structurer, c'est aussi donner les moyens pour assumer à sa façon.

L'éducateur peut être comparé au jardinier, il crée les conditions pour que la plante pousse seule. Il doit fournir les moyens à la plante pour qu'elle se développe, ... Il doit connaître le terrain pour pouvoir favoriser le développement convenable de la plante.

La finalité de l'éducation ... c'est d'apprendre à se gouverner, à se conduire en être raisonnable et conscient; c'est d'entrer dans la vie, armé non seulement pour la lutte matérielle, mais surtout pour la lutte morale ...et d'éclairer sur ses devoirs et sur sa destinée.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.