Nous tous, incarnés et désincarnés, nous vivons dans un milieu commun formé du Fluide Cosmique Universel. Nous nous trouvons plongés dans cette "substance primitive" que nous absorbons de façon inconsciente et automatique, par plusieurs points d'entrée, dont les plus importants sont la respiration et les centres de force vitale, appelés aussi chakras. Nous allons voir les différents centres de force vitale, ainsi que leurs fonctions de base et leurs relations respectives avec le corps physique.
Ces centres sont au nombre de 7:
1) Centre Coronaire: Il relie les plans spirituel et matériel entre eux, il est relié matériellement avec l'épyphyse.
2) Centre Cérébral ou Frontal: Il est responsable du fonctionnement des centres supérieurs de l'intelligence et du système nerveux central; il est relié matériellement avec les lobes frontaux du cerveaux.
3) Centre Laryngé: Il est responsable du fonctionnement de la glande du thym, de la glande thyroïde, et des organes de la parole; il est en relation matérielle avec le plexus cervical.
4) Centre Cardiaques: Il est responsable du fonctionnement du coeur et de l'appareil circulatoire, il supporte le contrôle des sentiments et de l'équilibre général, il est relié avec le plexus cardiaque.
5) Centre Gastrique: Il est responsable du fonctionnement de l'appareil digestif; de l'assimilation des éléments nutritifs et de la restitution des fluides dans notre organisation physique, il est relié matériellement au plexus solaire.
6) Centre Splénique: Il est responsable du fonctionnement de la rate; et de la restitution des défenses organiques à travers le sang; il est en relation matérielle avec le plexus mésentérique et la rate.
7) Centre Génésique ou Basique: Il est responsable du fonctionnement des organes de reproduction et des émotions sexuelles; il est en relation matérielle avec le plexus sacré et hypogastrique.
Le Fluide Cosmique Universel après être absorbé va circuler entre les différents centres de force. Il est métabolisé en Fluide Vital et canalisé dans tout l'organisme selon le niveau vibratoire de chacun, avec une intensité plus ou moins forte, en accord avec l'état émotionnel de la créature, s'irradiant ensuite autour de la personne avec ses caractéristiques particulières pour former ce que nous pouvons appeler l'aura psychique ou haleine mentale.
La stimulation d'un centre de force déterminé pourra compenser ou décharger un autre Centre. C'est delà que vient la sublimation de certaines énergies qui lorsqu'elles sont bien canalisées pourront suppléer le manque de stimulation de notre centre. Il est facile de comprendre que par la tonalité de notre aura psychique, par sa forme, par sa brillance et par la sensation qu'il donne, nous seront facilement identifiables.
D'autre part notre comportement, s'il est mauvais, peut perturber l'harmonie d'un de ces centres de force et le déséquilibrer. Par le processus de l'irradiation nous transmettons aux autres, par le mécanisme de notre volonté, la charge de force vitale que nous sommes disposés à donner.
Ajouter un commentaire
Commentaires