LES PASSES (MAGNETISATION): FORMES D'APPLICATIONS

Avant toutes considérations au sujet de la façon "d'appliquer" un passe magnétique, il convient d'attirer l'attention du passiste sur le fait qu'il doit premièrement se préparer convenablement par l'intermédiaire d'une élévation spirituelle, des prières, méditations, lectures, etc. Deuxièmement, il doit voir dans la transmission du passe, un acte éminemment fraternel, offrant ce qu'il a de mieux en sentiments et en vibrations. La transmission du passe se fait par la volonté qui dirige les fluides vers le but souhaité. Donc, on peu conclure qu'avant de commencer l'application du passe, la disposition mentale de celui qui l'applique et de celui qui va le recevoir est la plus importante. 

 

 Voici ce que la connaissance sur la théorie des fluides nous a appris: 

 -1- Il n'est pas nécessaire, sous aucun prétexte, de toucher le patient pour que la transmission des fluides se fasse. Cette transmission se fait d'un aura à l'autre. Toucher le patient peut provoquer des réactions contraires à la bonne réception des fluides et peut même créer des situations gênantes qu'il vaut mieux éviter. 

 -2- L'imposition des mains, comme a fait Jésus, est l'exemple correct de transmettre la passe.

-3- Les mouvements qui petit à petit ont été incorporé à l'application du passe ont créé un véritable folklore en ce qui concerne cette pratique spirite. Les passistes se sont beaucoup plus occupées des gestes que de leur concentration mentale pour bien diriger les fluides. 

 -4- Il n'y a pas de position conventionnelle pour recevoir des fluides. L'important c'est la disposition mentale pour capter les fluides qui lui sont transmis et non la position du corps. 

 -5- Le médium passiste transmet les fluides, sans le besoin d'incorporation d'un Esprit pour réaliser cette tache. Donc, la passe doit être silencieuse, discrète, sans réciter des prières, etc.

-6- La passe doit être réalisé en un lieu destiné à cet usage, évitant ainsi l'inconvénient de l'appliquer en public, car il perd une grande partie de son potentiel à cause de la vaine curiosité des personnes présentes, ainsi qu'il s'éloigne de l'éthique et de la discrétion chrétiennes. Le lieu choisi pour l'application de passes est constamment saturé d'éléments fluidique spirituels, procurant de meilleures conditions de travail et éliminant les facteurs de dispersion des fluides. 

 -7- On doit éviter les conditionnements désagréables tels que: les bruits avec les doigts ou, la frappe des mains, les soufflements, etc.

-8- Jadis, on croyait que la passe était simplement une transmission magnétique, et certaines croyances se sont développées. L'étude de la transmission fluidique a permis d'écarter un certain nombre d'idées erronées telles que: le besoin de se donner la main pour que la "chaîne" s'établisse; l'alternance des sexes pour que le passe puisse avoir lieu; l'obligation de la part du passiste de se débarrasser des objets métalliques pour ne pas "briser la chaîne", etc. 

 -9- Nous sommes plongés dans "une immense mer de fluides" et le médium, au fur et à mesure qu'il applique le passe, il se charge automatiquement de fluides salutaires. Par conséquent, le besoin que certains médiums éprouvent de recevoir des passes d'autres médiums à la fin du travail, se disant dévitalisés, n'est qu'un conditionnement. Il pourra avoir de la fatigue physique, mais jamais de pertes fluidiques, si bien entendu, le travail a été bien orienté. 

 -10- La passe doit être appliqué dans un endroit adéquat, dans le centre spirite. Il faut éviter la passe à domicile pour ne pas favoriser une attitude d'accommodation de la part de certaines personnes, ainsi que des faux scrupules de la part de ceux qui ne veulent pas être aperçus dans un centre spirite, car ce fait pourrait déranger leur "position  sociale". Seulement dans des cas de maladie grave ou d'impossibilité totale de comparaître au centre, la passe devra être donné chez le malade, "par une petite équipe", pendant la durée de l'empêchement. 

-11- La transmission du fluide doit être faite d'un individu à un autre individu. Il faut éviter les pratiques bizarres telles que: passes sur des vêtements, sur des serviettes, sur des objets qui appartiennent au malade, ou bien sur des photos, qui ne sont pas nécessaires pour que quelqu'un puisse être traité à distance. La transmission du fluide doit être faite d'individu à individu, évitant des pratiques bizarres.

 -12- Il n'y a pas un nombre déterminé de passes que le médium peut appliquer, au dessus duquel le médium subirait un préjudice. La quantité de passes transmis peut amener à une fatigue physique, mais jamais à l'épuisement fluidique, car la recomposition des fluides se fait automatiquement, au fur et à mesure que le médium applique ses passes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.