MANIFESTATION MEDIUMNIQUE: LES DIFFERENTES PHASES DU PHENOMENE

Dans tout type de phénomène médiumnique, on lieu certaines phases que nous pouvons considérer comme fondamentales et, suivant la catégorie du phénomène, surviennent des particularités qui leur sont propres. 

 Que le phénomène médiumnique à des effets intelligents, soit la psychographie, qu'il soit conscient ou inconscient, mécanique ou intuitif, il y a toujours des phases qui peuvent être schématiquement étudiées comme suit: 

 

 1 - Phase d'affinité fluidique et spirituelle 

 Avant que le phénomène ne survienne, le médium est sondé psychiquement pour que puisse être évaluée sa capacité vibratoire, en accord avec la loi de la combinaison fluidique. Il surgit une affinité spirituelle, dans le cas, où, l'entité commence à se communiquer fréquemment. Celle-ci dépend de l'évolution de l'Esprit communiquant, et de celle du médium. Parfois, suivant le type d'activité médiumnique, l'Esprit du médium, en dédoublement naturel durant le sommeil, plusieurs jours avant le travail médiumnique, est amené par les guides spirituels à prendre contact avec l'entité qu'il devra recevoir médiumniquement, afin d'éviter des chocs inattendus pendant la réunion, ce qui pourrait occasionner un déséquilibre vibratoire momentané, ou persistant, l'empêchant d'atteindre les objectifs souhaités. Ceci arrive souvent avec des médiums qui collaborent dans les travaux de désobsession. 

 

 2 - Phase d'approche de l'entité 

 C'est la suite naturelle de la phase précédente, à ceci près qu'elle se déroule dans le cadre du travail médiumnique pour préparer le médium. Il peut arriver qu'avant la séance, le médium sente l'influence spirituelle, mais il devra se contrôler afin d'éviter la transe avant le moment opportun, qui est celui du travail proprement dit. En général, il sentira les propres fluides de l'entité, et il lui incombera des les analyser et, suivant leur niveau, les absorber ou les rejeter. 

 

 3 - Phase d'acceptation de l'Esprit communiquant par le médium 

 Le médium commence à vibrer activement, recherchant à s'accorder davantage avec la pensée de l'Esprit désincarné. Il sera calme, confiant et sûr, certain que rien de mauvais ne lui arrivera car l'équilibre du groupe est une sécurité. Il sentira ses pensées dirigées par une étrange force et peu à peu, il aura envie de parler ou d'écrire, ou tout simplement de rester dans l'expectative de nouvelles associations mentales: il pourra se sentir différent, comme s'il était une autre personne, voir mentalement d'autres lieux, avoir des sensations différentes, qu'il vivra avec plus ou moins d'intensité.

 

 4 - Phase d'incorporation médiumnique 

 L'idée que l'on se fait du désincarné qui entre dans le corps du médium, pour se communiquer, est fausse. Ce sont des assimilations de courants fluidiques et mentaux en parfaite association, dénommée syntonie vibratoire. Les centres cérébraux du périsprit et ceux du corps du médium sont stimulés par les forces fluidiques et mentales de l'entité communicante et lorsqu'il y a association, survient alors le phénomène "d'incorporation". Le médium incorpore les idées, le vécu et les sentiments de l'entité communicante, et les transmet suivant la faculté qu'il possède (intuition, psychophonie, etc.). Il est normal que dans cette phase le médium se sente différent, avec des sensations anormales, des sensations de nervosité, des sensations d'affaiblissement, une respiration haletante, des tremblements, des sueurs, etc. La maîtrise des réactions organiques, devra surgir grâce à la confiance et à la sérénité atteintes par un bon entraînement médiumnique.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.