MANIFESTATION MEDIUMNIQUE: CONDITIONNEMENT ET DEVIATIONS

Quand il y a une manifestation médiumnique, généralement le médium présente des gestes et des manières qui ont pour finalité de démontrer que ce n'est pas lui qui se manifeste. Cette façon de faire a ses origines dans le passé. En effet, par manque d'étude précédant la pratique médiumnique, les médiums en développement, par observation des autres médiums plus développés, en sont arrivé a copier les comportements des Esprits communiquants. 

 

 Les pratiques étant réalisées  avec peu de connaissance, les médiums étaient surtout préoccupés à donner un signal pour montrer qu'ils étaient sous influence spirituelle. C'est de là que proviennent les cris, les gémissements, les contractions brusques, les bruits, enfin tout ce qui fait attirer l'attention du consultant entre autre. De telles attitudes ne sont pas nécessaire, à partir du moment que la réunion se déroule conformément à une orientation saine et correcte. 

 

 L'Esprit en s'approchant du médium, combine ses fluides périspritaux avec ceux de l'intermédiaire, qui pourra ressentir des sensations différentes: froid, chaleur, bien être, anxiété, paix, peur, haine, etc. Souvent, par manque d'éducation médiumnique, le médium réagit au travers de bruit devant ses perceptions et sensations, cependant ces tremblements, coups, cris, sifflements, bégaiements, voix entrecoupées et saturées, ne sont pas nécessaires.

 

 Le médium devra se contrôler pour que la communication se fasse naturellement, sans signes particuliers d'ouverture et de fermeture du message. Chaque Esprit qui se communique est différent, et les répétitions observées des mêmes mise en scène peuvent être caractérisés comme étant propre au médium. Une entité peut se faire reconnaître par certaines particularités, dans la façon de parler, d'orienter ou de dire les choses mais jamais en utilisant un cliché pour donner sa communication. 

 

 Le médium débutant devra de préférence, éviter de recevoir par écrit ou oralement des message à la deuxième personne du pluriel (vous) afin d'éviter les erreurs d'accords et les barbarisme de langage qui finissent par dénaturer la communication. 

 

 Pour éviter les conditionnements et les déviations, on doit conserver le respect intime, la confiance, l'Esprit d'analyse, la sérénité et la sincérité sur tout ce qui se passe. Dans la phase d'apprentissage, il faut accueillir avec sympathie les observations des collèges, consœurs, confrères confirmés pour éviter de dériver dans des pratiques bizzares ou sectaires.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.