Les fluides se différencient en accord avec la condition spirituelle de celui qui les émets ou en accord avec le types d'action que le mental leur impose. Les catégories les plus variées de fluides existent, cependant chacune de ses catégories agit comme un fond sur nos sentiments, pensées et action de chacun de nous. En accord avec la fréquence vibratoire dans laquelle ils se situent dans le plan spirituel et pour les incarnés voyants, ces fluides se présentent avec des couleurs variées, dont chacune correspond à la prédominance de certains sentiments.
- Couleurs sombres, fortes et violentes: sentiments mauvais et agressifs.
- Couleurs douces, gaies et brillantes: sentiments élevés.
Chacun de nous est un dynamo psychisme émetteur et récepteur permanent, ce qui implique que nous ne recevons pas seulement l'influence des autres, mais que nous maintenons aussi notre influence sur eux. Quand nous sommes en situation favorable, médiumniquement parlant, avec une extériorisation partielle ou totale de notre périsprit, nous percevons les fluides émis par une entité, ou par l'ambiance. Si nous vibrons dans la même bande ou niveau, nous renforçons les vibrations reçues et nous établissons ce qui se nomme la syntonie vibratoire grâce au phénomène d'affinité. Cela dépend de notre état spirituel et de l'orientation de notre volonté pour se mettre en accord et renforcer le niveau de vibration.
Nous sommes en face d'un phénomène d'absorption fluidique pour lequel les affinités s'attirent et s'additionnent.
- Si nous sommes dans une ambiance où dominent des fluides de nature grossière et inférieure, et que nous commençons à émettre des pensées tristes, nous entrerons fatalement dans la même bande vibratoire.
- Si par contre, l'ambiance est saturée de fluides de nature supérieure, en accord avec notre niveau vibratoire, nous pouvons les percevoir et ressentir leur influence, et ainsi les absorber si nous nous élevons jusqu'à leur niveau vibratoire grâce à de bons sentiments, de bonnes pensées, de bonnes idées.
Le refoulement se fait automatiquement ou volontairement, rappelons nous que des forces contraires se repoussent. Il faut noter la différence qui existe entre percevoir et absorber. Dans le premier cas le médium est passif, il perçoit seulement les vibrations, dans le deuxième cas, en plus de les percevoir, il attire à lui le courant fluidique au travers de son mental par la force de sa volonté. Ainsi, chaque médium reçoit en accord avec ses oeuvres, selon le précepte évangélique, sans privilège et sans oublier la loi de justice et d'harmonie suprême.
Ajouter un commentaire
Commentaires