Est il important d'identifier les Esprits qui se communiquent? Devons nous nous préoccuper toujours de leur identité? Y a-t-il certaines occasions où cette identification est secondaire et peut être même inutile?
Il est naturel qu'une entité spirituelle qui se communique constamment en vient à se faire connaître et aimer au point d'être considérée comme un élément du groupe. Ainsi il est reconnu par sa façon de parler, par son style, par le contenu de ses messages, bien que parfois il peut se communiquer par l'intermédiaire d'autres médium et subir l'influence du climat mental de ces intermédiaires. Le résultat d'une communication, globalement, est la somme des ressources de l'entité désincarnée et du médium.
La facilité de la communication dépendra de la bonne ou mauvaise malléabilité du médium. Ainsi, par l'intermédiaire d'un même médium, le filtrage médiumnique pourra se faire avec plus d'authenticité, le médium pourra ressentir des difficultés pour maintenir la syntonie parfaite, aussi bien fluidique que spirituelle, avec l'entité communiquante.
Si l'on reconnaît l'Esprit, on pourra noter que la contribution du médium est pondérable. Lorsqu'il s'agit d'une entité de catégorie supérieure, on doit généralement accepter la communication et on doit analyser son contenu et sa forme afin d'éliminer l'influence de la qualité culturelle du médium utilisé.
Quand on est dans une pratique de désobsession ou d'orientation "doctrinaire" des désincarnés, appelé habituellement "doctrination des Esprits", il n'est pas nécessaire de connaître l'identité de l'Esprit souffrant, qui le plus souvent se trouve dans un état de grande perturbation spirituelle. C'est pour cette raison que l'on désapprouve le comportement de certains doctrinateurs qui arrivent a des situations absurdes en demandant le nom de l'entité et même des détails minutieux pour identifie l'Esprit, alors que ce que l'on doit faire dans ce cas est de l'aider avec le plus d'amour chrétien, en lui apportant des éclaircissements et du réconfort spirituel au travers des vibrations d'amour et de paix.
D'une façon générique, nous pouvons distinguer au travers de la sensibilité médiumnique le degré d'évolution des entités spirituelles (sensations agréables ou désagréables). La répétition de la visite d'une même entité, nous donne les conditions avec le temps et la pratique, d'identifier un Esprit déterminé par les sensations particulière qu'il cause. Un autre recours est la voyance, bien que d'utilisation restreinte et délicate, car chaque médium voyant voit en accord avec sa propre capacité d'extériorisation périspirituelle et de syntonie vibratoire.
Il peut arriver que deux médiums voyants, dans un même local et une même ambiance, au même moment, peuvent percevoir des situations différentes, sans pour autant confirmer ce que l'autre arrive à enregistrer. La voyance est un bon moyen pour identifier les Esprits désincarnés, mais cela dépend beaucoup du médium, de son assurance, de son équilibre. On ne doit donc pas se baser seulement sur ce moyen pour l'identification sûre des Esprits.
L'information du voyant doit toujours être vérifiée, analysée et comparée avec d'autre facteurs complémentaires et aussi importants pour l'identification des Esprits telles que:
- qualité de l'ambiance
- nécessité et opportunité de la présence de l'Esprit,
- sensations causées par les circonstances, le contenu de la communication, etc
Les Esprits révèlent toujours leurs conditions spirituelles, par ce qu'ils disent et comment ils le disent, mais ils faut toujours tenir compte de l'influence du médium qu'ils utilisent. Les entités élevées sont objectives et simples, elles apportent toujours des idées importantes et éclairées avec un style très beau, mais elles ne recherchent pas a se donner des noms importants. Par contre les Esprits peu évolués, principalement les mystificateurs, utilisent et abusent de méthodes trompeuses, au travers de communications pleines de paroles difficiles, chargées de phrases brillantes mais avec des sens complètement nuls et parfois même contradictoires.
Finalement, on rappelle qu'une entité de nom connue sur terre pourra se faire connaître, mais pour autant il ne suffira pas qu'elle donne son nom, il sera nécessaire qu'elle donne des éléments probants sur son identité. Dans le cas contraire il n'est pas nécessaire qu'il s'identifie, l'Esprit sera le premier à chercher l'anonymat ou a utiliser un nom quelconque.
Ajouter un commentaire
Commentaires