DANGERS ET PERTE DE LA MEDIUMNITE: FORMES DE L'OBSESSION

Partant du concept que l'obsession est l'action exercée par les Esprits inférieurs sur la volonté des incarnés, l'influençant maléfiquement. Nous pouvons représenter le phénomène par d'innombrables situations, certaines si subtiles et si peu apparentes que c'est seulement après beaucoup de temps qu'elles peuvent être mises en évidences. 

 

 Pour faciliter l'apprentissage, l'obsession peut être étudiée sous trois formes qui présentent des caractéristiques propres. 

 1 - Obsession Simple 

L'Esprit inférieur recherche, à travers sa ténacité, sa persistance, à s'introduire dans la vie de l'obsédé, en lui donnant les plus étranges suggestions, qui la plus part de fois, modifient la forme habituelle de procéder et de penser de sa victime. Avec de la rigueur et de l'auto-analyse, la victime peut facilement identifier qu'elle est sous influence d'un Esprit inférieur, et si elle se protège, en se comportant spirituellement bien , elle n'offrira pas de champ mental favorable à son action. En cherchant à vivre dans un climat d'élévation, au travers de bonnes lectures, de prières, en côtoyant des personnes honnêtes et sérieuses, dans des ambiances qui se dédient à la pratique du bien, il pourra se libérer de l'obsesseur. 

 

 2 - Fascination 

C'est la forme la plus difficile à être traitée, parce que l'obsédé se refuse à recevoir l'orientation et le traitement. Il pense qu'il n'est pas sous l'influence obsessive et parfois même il croit que ce sont tous les autres qui sont obsédés et qu'il est le seul sain. Dans cette variété, on peut noter que l'obsesseur s'insinue au début discrètement et va en gagnant du terrain, s'enracinant peu à peu jusqu'à s'installer définitivement et se faire accepter par l'obsédé en formant un véritable phénomène de symbiose psychique. Généralement le médium croit être guidé par une entité spirituelle de haut niveau qui peut utiliser le nom de personnages fameux ou d'Esprits élites. N'utilisant pas le critère de l'auto-analyse qui dans ce cas n'existe pas, la personne devient extrêmement crédule de tout ce qui vient par son intermédiaire se croyant un missionnaire. Elle n'accepte pas les objections et les critiques constructives qui peuvent être faites sur le contenu de ses communications, elle se vexe, et s'éloigne des personnes qui peuvent l'éclairer. 

 

 3 - Subjugation 

C'est le phénomène où une créature incarnée est dominée complètement par une entité désincarnée. Elle est facile à diagnostiquer, cependant pour la guérison de ce type d'obsession, l'amélioration morale du médium est nécessaire ainsi que le repentir de l'Esprit obsesseur pour le mal qu'il est en train de faire. Ce repentir pourra être obtenu au travers de la "doctrination" (apprentissage spirituel) faite par des personnes qui ont une supériorité morale. Il ne faut pas penser que dans cette forme d'obsession, l'Esprit obsesseur prend place dans le corps de l'obsédé. Il a seulement une autorité sur sa volonté dominant complètement le médium. La personne dans cet état réalise des choses qu'elle ne pourrait pas faire à l'état normal, elle fait et dit des choses qui ne sont pas dans son habitude.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.