Le traitement de l'obsession, d'une façon générale, nécessite l'intérêt de l'obsédé ou des personnes liées à lui. Ceci équivaut à dire que l'intéressé ou bien, les personnes qui l'entourent, doivent chercher effectivement les moyens et les ressources nécessaires pour vaincre le mal. Etant donné que ce processus a toujours des racines spirituelles, il faudra comprendre de quoi il s'agit pour que des mesures prudentes et adéquates puissent être prises.
Pour les obsessions graves, le traitement doit être appliqué par un groupe de médiums et jamais par une unique personne agissant seule. Le lieu où le traitement est appliqué doit, de préférence, un lieu safe, neutre. La séance pendant laquelle on ira traiter ces cas, doit aussi avoir des caractéristiques particulières, afin que les efforts et le travail réalisés en commun soient orientés dans une seule et unique direction.
La pratique de lectures saines, instructives, moralisatrices; la fréquence aux réunions d'éclaircissement doctrinaire, le traitement par l'intermédiaire de passes magnétiques, la réalisation fréquente de prières et de méditations sur des sujets d'intérêt spirituels sont des ressources nécessaires à mobiliser par l'intéressé et par les personnes liées à l'obsédé.
Le domicile de l'obsédé doit, lui aussi, recevoir une attention spéciale. Les familiers de l'obsédé doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour le rendre favorable à la récupération de l'obsédé.
La spiritualité enseignante dans le Domicile est une pratique indispensable pour atteindre ce but, car elle apporte à celui-ci un enrichissement en ce qui concerne les fluides et la syntonie des âmes tout autour des enseignements divins.
Etant donné que le processus obsessif, presque toujours, a de racines profondes, les améliorations sont très relatives, si nous prenons comme mesure la notion de temps des humains. Parfois, n'ayant pas observé de signes extérieurs d'amélioration, l'obsédé, pressé et s'imaginant que tout doit se faire rapidement, abandonne le traitement, ne le croyant pas efficace ou, alors, ira chercher d'autres recours qu'il juge plus performants et plus rapides.
La persévérance est nécessaire pour pouvoir suivre avec patience le traitement ainsi que la certitude que la Bonté Divine répond à tous dans la mesure du mérite de chacun. En plus des passes et de l'éclaircissement de l'obsédé, une des ressources "héroïques" dans le combat à l'obsession est ce que l'on appelle la séance de désobsession. Dans ce type de séance, un groupe de médiums sûrs, sous la tutelle d'un orienteur , possédant une autorité morale pour pouvoir s'adresser aux Esprits obsesseur en plus de la connaissance du sujet, doit avoir l'habitude de la doctrination et qui utilise toujours la bonté, agit dans le but d'orienter, enseigner et éclaircir l'Esprit obsesseur sur ce qui concerne son influence néfaste.
Sachant que la victime d'aujourd'hui a été le bourreau d'hier et que la loi du pardon libère et pardonne, mais ne condamne pas le bourreau au paiement de ses dettes, nous comprenons que la Loi est sage et juste. Ces réunions, qui doivent être faites avec un contrôle rigoureux en ce qui concerne la préparation morale et apprentissage de chacun, ne doivent pas être réalisées en présence de l'obsédé, ce dernier devant rester celui-ci chez lui pour prier, lire ou méditer dans le but de faciliter le travail. L'obsédé ayant été "converti", l'ex-obsédé devra être éclairci sur la nécessité d'un changement en ce qui concerne ses valeurs, surtout par rapport à sa vie morale, de façon à ne pas tomber à nouveau dans une nouvelle obsession. Seulement la persistance dans la voie du bien nous écarte du mal .
Là on parle de l'obsession totale et non de la subjugation et de l'obsession simple qui ne demandent pas d'être plusieurs médiums pour pouvoir soigner la personne.
Ajouter un commentaire
Commentaires