Les Esprits, en se désincarnant, emportent avec eux leurs qualités et leurs défauts. Ils continuent dans la vie spirituelle a être ce qu'ils étaient lorsqu'ils étaient incarnés. La mort ne transforme pas un être en ce qu'il n'est pas. Ainsi la grande majorité des hommes en mourant dans la vie physique entrent dans le monde spirituel marqués par leurs vices et conditionnements matériels. Les religions traditionnelles pleines de formules et de mysticisme se sont implantées avec l'intention de faire peur pour convertir, au lieu d'éclairer pour illuminer, ils trompent l'Esprit qui ne retrouve pas dans l'au delà ce qu'il espérait.
Les fausses idées, sur le ciel et l'enfer et celles du repos pour attendre le jugement final, le déçoivent face à la réalité du monde spirituel, basée sur l'existence de la loi de cause a effet. Chacun se montre tel qu'il est, n'ayant pas la possibilité de leurrer par hypocrisie et par fausse apparence. La résonance vibratoire marquée dans le périsprit est traduite par l'aura psychique de chacun, qui reflète sa condition spirituelle. Elle est appelée aussi "poids spécifique" qui dépend des pensées, des sentiments et des actes de la créature.
Plus l'Esprit est élevé, plus son périsprit est subtile, dans le cas contraire, le périsprit devient plus grossier et lourd, plaçant ainsi chaque habitant du monde spirituel dans sa place méritée et due. Ceux qui se trouvent en position de perturbation par manque d'éclaircissement adéquat, ou par opiniâtreté au mal, ignorant la loi d'amour, ont besoin d'être orientés, afin que, grâce à la modification de leurs pensées, ils puissent améliorer leur situation spirituelle. Etant encore pris dans les conditionnements matériels, ils repoussent l'action directe des orienteurs désincarnés, ils ont besoin d'un contact avec les Esprits qui sont encore plongés dans les fluides denses de la matière, comme les incarnés, c'est ce qui se produit dans le phénomène médiumnique.
Les désincarnés leurs parlent, mais ne peuvent les atteindre. Cependant en contact avec un médium, par le fait de vibrations plus proches, il y a la possibilité de les toucher. D'où le rôle de la "doctrination" (éducation) qui doit viser la modification de la façon de penser et d'agir des Esprits cherchant à s'améliorer, en leur enseignant le chemin du bien et du pardon, les réveillant sur la nécessité de la rénovation spirituelle en les aidant à découvrir l'évangile de Jésus pour leur entière libération. Ainsi la "doctrination "des Esprits désincarnés est très importante pour accélérer encore plus le progrès du monde spirituel, avec des résultats bénéfiques sur le monde des incarnés.
Ajouter un commentaire
Commentaires