La médiumnité, étant inhérente à l'être humain, peut apparaître chez n'importe quelle personne, indépendamment de sa religion. D'un autre côté nombreux sont les cas de personnes liés à d'autres religions où sans aucun principes religieux ni même spirituels qui se trouvent sous l'action d'obsessions critiques, soufrant la conséquence de l'influence spirituelle et qui sont traités comme des malades mentaux, internés dans des maisons spécialisées, dans l'attente d'un remède, ou d'un traitement efficace.
La médiumnité alors est telle un bien ou un mal?
La médiumnité est une faculté inhérente à l'Esprit humain et comme d'autres facultés, elle peut apparaître indépendamment de l'élévation morale, mais elle reste sujette à la volonté et à la direction que son possesseur lui donne. Elle peut se transformer en chemin de Rédemption ou de souffrance innommables. Etant un instrument, le résultat de son application dépend toujours de notre orientation.
"L'humanité serait dotée d'un puissant élément de rénovation, si tous nous comprenons qu'il y a au dessus de nous une inépuisable source d'énergie, de vie spirituelle, que l'on peut atteindre par des entraînements progressifs, par une constante orientation de pensée et de volonté dans le but d'assimiler ses vibrations et radiations et avec son aide développer les facultés latentes qui sont en nous. L'acquisition des ces forces nous protège contre le mal, nous place au dessus des conflits matériels et nous rend plus fermes dans l'accomplissement du devoir. Aucun des biens terrestres n'est comparables à la possession de ces dons. Sublimés au plus haut degré, ils font les grands missionnaires, les rénovateurs, les grands initiés. " - message esprit supérieur
Comment pouvons nous acquérir ces pouvoirs et ces facultés supérieures?
En ouvrant notre âme par la volonté et la prière aux influences d'en haut. De la même façon que nous ouvrons les portes de notre maison, pour qu'y pénètre les rayons du soleil, nous pouvons franchir les effluves célestes et notre ego intérieur par nos impulsions et aspirations propres.
Dans la spiritualité enseignante, la question de l'éducation et la formation des médiums est capitale. On dit souvent que les bons médiums sont rares, et la science de l'invisible, privée de ses moyens d'action, va progresser avec beaucoup de lenteur.
Combien de facultés précieuses, se perdent encore, par manque d'attention et de culture. Combien de médiumnité gaspillée dans des expériences frivoles ou utilisées par divertissement n'apportent que des influences négatives et ne produisent que de mauvais fruits! Combien de médiums inconscients de leur tâche et de la valeur du don qui leur a été donné, laissent inutilisées des forces capables de contribuer à l'oeuvre de rénovation.
La médiumnité est une fleur délicate, qui nécessite pour être développée des soins attentifs et assidus.
Elle exige de la méthode, de la patience, de hautes aspirations, des sentiments nobles et surtout la sollicitude des bons Esprits qui enveloppe le médium de son amour et de ses fluides vivifiants.
Souvent cependant, les médiums veulent lui faire produire de fruits verts, et dès lors elle s'étiole et se fane au contact des Esprits retardés.
Il est important que, le médium conscient de l'utilité et de la grandeur de sa fonction, s'applique à augmenter ses connaissances et cherche à se spiritualiser le plus possible. Il doit se réserver des heures de recueillement et tenter alors par la vision intérieure, de s'élever jusqu'aux choses divines, et à l'éternelle et parfaite beauté.
Plus développé est en eux le savoir, l'intelligence, la moralité, plus apte ils deviendront pour servir d'intermédiaire aux grandes âmes de l'au delà.
Les dons psychique, déviés de leurs objectifs, utilisés à des fins d'intérêt médiocres, personnels et futiles, se retournent contre leurs possesseur, entraînant sur eux les puissances malfaisantes de l'au delà.
En dehors des conditions d'élévation de pensée, de moralité et désintérêt, la médiumnité peut entraîner un danger, alors que ayant pour but le bien, le médium s'imprègne de bons fluides. Une atmosphère protectrice se forme autour de lui, et le protège des erreurs et des pièges de l'invisible.
Par sa foi, par sa pureté d'âme dans laquelle il n'insère aucun calcul et intérêt, le médium pourra obtenir l'assistance d'un de ces Esprits de lumière, dépositaires des secrets de l'espace, qui ira projeter sur ses faiblesses ses irradiations.
Cet Esprit devient son protecteur, son guide, son ami. Il pourra sentir une force inconnue le pénétrer, une étincelle illuminer son front. Tous ceux qui prendront part a son travail, et recueilleront ses résultats, sentiront se réanimer le coeur et l'intelligence aux rayons de cette âme supérieure. Un souffle de vie transportera sa pensée dans les régions sublimes de l'infini.
La préparation éducative pour le médium signifie l'illumination du chemin, lui donnant le guide le plus sûr et de plus facile accès, l'éloignant des illusions trompeuse et des embûches préparées par les ennemis du bien et de la lumière.
Ajouter un commentaire
Commentaires