La médiumnité est la faculté qui donne la possibilité à l'individu incarné d'établir des relations avec les entités désincarnées, de capter leurs pensées et leurs sentiments et de les transmettre aux autres. Il peut aussi percevoir les choses, au delà des limites du monde physique, propres aux monde spirituel. Cette faculté ne représente en elle même aucun mérite pour celui qui la possède, parce que son apparition est indépendante de la formation morale de l'individu.
De cette façon, des personnes sans éducation morale peuvent présenter la faculté médiumnique et pourront être souvent en contact avec des entités spirituelles qui vont influencer et aider leur volonté et leur pensée, s'associant a eux dans le déséquilibre.
Posséder la faculté médiumnique n'est pas un motif, d'orgueil, de vanité, ni de sanctification pour quiconque... Ce que la personne pourra réaliser avec sa faculté médiumnique pourra être pour nous un motif de respect ou de réprobation selon que c'est conforme, ou non conforme, aux desseins supérieurs de la loi d'équilibre, d'amour et de justice, ou que c'est en accord, ou en désaccord, avec la spiritualité enseignante.
Ainsi, le manque de préparation de la pratique médiumnique équilibrée, le désintérêt pour la connaissance du phénomène, aussi que la fragilité morale, peuvent conduire beaucoup à l'obsession et à de nombreuses difficultés quand ils voudront se rattraper et suivre le véritable chemin de leur réhabilitation morale.
Beaucoup d'autres, émerveillés par le phénomène médiumnique, oublient que c'est le moyen, la voie pour atteindre notre but qui est l'éclaircissement de la créature humaine avec sa transformation morale. Ils se laissent influencer par le prophétisme, par l'expérimentalisme, par l'obsession du guide, dans une dépendance totale au point de ne plus rien décider d'eux même sans consulter avant des Esprits.
Il y a en d'autre encore, qui en plus d'être sensibles aux éloges faciles, à la flatterie, commencent à se laisser aller et partir sur du mercantisme grotesque sans but et bon marché qui ne les sert pas. Toute fois, bien que le médium le problème doit être traité avec beaucoup d'attention par nous.
Les Esprits amis essayent de différents façon d'éclairer, d'orienter, et de réveiller le médium sur les dangers de l'utilisation de la médiumnité sans les critères enseignés, mais si ce dernier refuse de suivre les conseils salutaires, et continue dans la même mauvaise voie, les Esprits amis s'éloignent, laissant le chemin libre aux Esprits qui syntonisent avec la même façon de penser et d'agir.
Les personnes qui possèdent la faculté médiumnique à des niveaux plus intenses sont plus sujets aux influences des Esprits, et devront faire plus attention aux compagnons spirituels avec qui ils syntonisent durant leur vie quotidienne.
La médiumnité étant une faculté modulable, elle peut aussi bien servir comme instrument du bien comme du mal, comme instrument d'élévation comme de chute, cela dépendant uniquement de la façon dont se comporte celui qui la possède.
Ajouter un commentaire
Commentaires