Ces questions qui nous interpellent

- A l’état d’esprit désincarné, l’esprit a-t-il conscience de la situation qu’il occupe dans l’échelle spirituelle ?


A cette question, on peut répondre que cela dépend de l’évolution de chacun dans la connaissance spirituelle mais pour la grande majorité des esprits venant de la terre, ils ignorent leur situation, ils restent centrer sur leur vie terrestre qu’ils viennent de quitter et leurs passions. 

Leurs connaissances sur les choses du monde spirite sont bornées, et le peu qu'ils en savent se confond avec les idées et les préjugés de la vie corporelle.



Une autre question  est souvent posée :
- Est-ce que l’esprit lorsqu’il se désincarne retrouve la connaissance complète de ses vies antérieures ?


Il est difficile d’avoir cette connaissance compte tenu de notre infériorité, da

Quant à son extension à travers l'espace indéfini, dans l'avenir et dans le passé, elle dépend du degré de pureté et d'élévation de l'Esprit. 

Travaillons donc à notre perfectionnement, sachant qu’en quittant cette terre, il nous sera peut-être difficile de comprendre toute l’étendue de notre situation. Soyons également lucides face aux drames de notre vie actuelle, douleurs sourdes et tenaces, traumatismes obsédants, veillons à nous grandir et surtout ne courons pas trop vite à la découverte de nos vies passées de peur de découvrir des souffrances plus insoutenables encore où nous risquerions de devenir fous !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.