Les vertus de la musique : la musiquez pulsion de l'âme

Depuis quelques années, dans certains pays, des centres, des instituts ou des cliniques utilisent la musicothérapie comme moyen de guérir leurs patients. S’il semble qu’aujourd’hui que les vertus de la musique soient redécouvertes, elles sont pourtant ancestrales. La première étude retrouvée, nous vient d’Orient au IXe siècle. On parle aussi de musique pentatonique, musique dont la gamme ne comporte que cinq notes au lieu de sept et qui serait à la source de la médecine moderne en ce domaine.

 


LA MUSIQUE, PULSION DE L’ÂME
Mais pourquoi la musique peut-elle nous guérir ?

«La musique est hygiène de l’esprit en cela qu’elle comporte en elle-même des sources de vibrations. La musique pulse l’âme, élève l’âme. Le Divin (énergie) , est musique. Il ne peut pulser la vie, la forme de l’âme sans le faire dans la vibration de la musique.» (Extrait de message)


Cette vibration musicale est donc bénéfique à chaque individu selon son rythme et c’est ce qu’ont découvert certains musicologues et musicothérapeutes. Dans une clinique de basse Autriche, une étude pilote menée sur des patients en coma éveillé, a permis de constater que l’activité cérébrale de ces personnes était beaucoup plus intense pendant et après une séance de musicothérapie.

«C’est d’abord l’âme qui entend la musique et les oreilles ensuite… La musique transporte l’âme, atteint directement vos doubles, votre vibration périspritale. C’est un aliment artistique indispensable à votre équilibre, à votre évolution dans l’incarnation. La musique doit répondre aux besoins absolus de tous les hommes.» (Extrait de message)

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.