Les vertus de la musique : le rôle primordial de la musique

quoi nos esprits ont le besoin de se nourrir des diversités harmonieuses et rythmiques contenues dans les compositions
musicales, afin de mieux vivre un présent souvent difficile. 
«La musique doit atteindre avant tout vos esprits et seulement vos esprits. Elle doit réveiller vos sentiments, elle doit vous donner de la force et pourquoi pas, de temps en temps aussi vous guérir, aider le thérapeute dans sa fonction. Elle doit essentiellement être une source de vibrations harmonieuses qui rejoint votre propre sentiment, votre propre idée de l’harmonie. C’est pourquoi, elle se doit d’être multiple et différente. Chaque création musicale est un supplément d’âme qui doit être partagé avec l’ensemble de la communauté humaine, dans le sens de l’appel divin.»

 


«La musique doit pénétrer tous les coeurs, elle doit être la sève de votre existence, elle doit vous grandir en amour et en pensées.
Sans la musique, il n’est pas de vie. Le rythme est le sens de l’homme. L’homme nait dans le rythme, vit dans le rythme
et meurt dans le rythme. La musique est une vibration, une sonorité qui doit savoir comporter le caractère de l’harmonie.
La musique doit savoir vous habituer à la réflexion, à la méditation. Elle doit bercer le psychisme à l’intérieur du corps physique,
comme la forme d’un hamac. De cette façon, la musique peut certaines fois permettre l’évasion de l’esprit qui vit à l’intérieur
d’une prison… La musique doit être grave, laborieuse, quelquefois joyeuse, la musique doit être aussi quelquefois rythmée. Elle ne doit pas cependant engendrer la mélancolie, la dissonance ou l’agressivité car alors, la musique deviendrait un mauvais mantra… Vivez dans la musique, vivez la musique, laissez-vous transporter et vous serez heureux. Je sais que l’incarnation n’est pas toujours facile sur Terre. Je sais que quelquefois, les hommes connaissent la douleur et la tristesse. Je crois que c’est justement à ces moments-là que la musique doit rendre le plus grand des services. Elle peut être le compagnon qui n’est pas présent. Elle peut être la joie apportée à la tristesse passagère. Elle peut être le réconfort de l’infortune provisoire. Elle doit être le sens de l’esprit dans son rythme sonore, pour la joie de tous les êtres vivants car les végétaux comme les animaux savent aussi l’apprécier.»

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.