Les fluides spirituels

« tout effet a une cause », tout effet intelligent doit avoir une cause intelligente, cette cause c'est le principe spirituel ou principe intelligent universel .

Le principe spirituel est à l'origine du principe intelligent qui par son évolution au travers de la matière s'est individualisé pour aboutir à l'Esprit.

 

Le Principe Matériel ou fluide universel est la source et le principe basique de tous les fluides, il a généré un champ importants : le fluide cosmique, première et plus importante transformation du fluide universel, il à l'origine de la matière, il est caractéristique de chaque monde.

 

Le point de départ du Fluide Universel « FU » est le degré de pureté absolu, dont rien ne peut donner une idée, le point opposé est la matière tangible , telle que nous la saisissons dans notre monde (énergie, particules, atomes, molécules ….).

 

Le Fluide Cosmique Universel « FCU » est la matière élémentaire primitive, il est constitué d'éléments fluidiques qui échappent à nos instruments d'analyses et à la perception de nos sens.

 

Parmi les innombrables transformations du « FU », nous trouvons les Fluides Spirituels « FS ». Ce terme utilisé par les Esprits est impropre, car c'est toujours de la matière plus ou moins quintessenciée, seule l'âme ou Esprit et le principe intelligent sont spirituels. L'appellation la plus en accord avec ses propriétés serait « fluides utilisés par les esprits ».

 

Les fluides spirituels, qui constituent un des états du Fluide Cosmique Universel « FCU », sont, à proprement parler, l'atmosphère des êtres spirituels; c'est l'élément où ils puisent les matériaux sur lesquels ils opèrent ; c'est le milieu où se passent les phénomènes spéciaux du monde spirituel, perceptibles à la vue et à l'ouïe de l'Esprit, et qui échappent aux sens charnels impressionnés par la seule matière tangible, où se forme cette lumière particulière au monde spirituel, différente de la lumière ordinaire par sa cause et par ses effets ; c'est, enfin, le véhicule de la pensée comme l'air est le véhicule du son

 

Les fluides spirituels sont le milieu dans lequel les esprits incarnés et désincarnés de la terre puisent les éléments nécessaires à l'économie de leur existence .

 

Ces fluides sont manipulés par la pensée.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.